Conditions générales

Réparation :

Important : 
Station PC recommande à ses clients d’effectuer une sauvegarde régulière en utilisant un support externe : (Disque dur, clé USB, Cloud, …etc.) et décline toute responsabilité de perte de données.
La garantie couvre uniquement LES DEFECTUOSITES et non les pannes SOFTWARES et la main d’œuvre!

  1. Toutes les réparations sont garanties 3 mois. Cette garantie s’applique uniquement sur l’intervention de Station PC, donc elle comprend le problème de l’appareil au départ et non une négligence d’utilisation tel que : Virus, oxydation, chute, choc, contrainte mécanique.
  2. Le client détermine le montant limite pour lequel la réparation peut être exécutée. Lorsqu’il s’avère lors du diagnostic que le prix de la réparation excèdera cette limite, un devis est établi et la réparation n’aura lieu qu’après l’accord du client.
  3. Si le client souhaite récupérer les pièces remplacées lors d’une intervention, il doit introduire une demande formelle au moment de la remise de son appareil, des frais éventuels de montage seront demandés.

Garantie :

 

  1. Tout appareil envoyé en réparation dans le cadre de la garantie doit être accompagné d’une facture ou un document conforme
  2. Un document d’achat conforme doit comporter les coordonnées du magasin, le modèle, le N° de série (IMEI), le prix de vente ainsi que la date de la facture ou du ticket de caisse.
  3. Les factures d’achat transmises après l’établissement d’un devis ne pourront être prises en considération pour la validation de la garantie.
  4. Le prix de la réparation reste à la charge du client si la réparation n’entre pas dans le cadre de la garantie suivant les conditions définies par le fabricant ou en l’absence d’une facture d’achat conforme.
  5. La réparation ne peut être effectuée dans le cadre de la garantie si des traces d’oxydation sont constatées, l’étiquette IMEI de l’appareil est manquante ou si l’appareil a subi des dommages (Blocage du système à cause d’une mauvaise utilisation, oxydation, chute, choc, contrainte mécanique,…etc.).
  6. La sauvegarde des données, le paramétrage de l’appareil, le déblocage du code de sécurité, le nettoyage (poussière, traces,…) ainsi que la suppression des virus n’entrent pas dans le cadre de la garantie. Le client est tenu de procéder à une sauvegarde avant le dépôt en réparation ainsi que supprimer l’appareil de son compte Google ou iCloud en cas d’abandon puisque la gestion de ses données relève entièrement de sa responsabilité. Station PC ne peut être tenu responsable en cas de perte ou utilisation malencontreuse des données.
  7. Tous les éléments (garantie administrative, accessoires, état de l’appareil) sont vérifiés à réception des appareils. Un accusé de réception est alors transmis et doit être vérifié par le client. Tout problème ou différence doit être signalé dans les 24h par mail à l’adresse info@stationpc.be ou spcbelgium@hotmail.com Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
  8. Dans le cas où la réparation ne pourrait être prise en charge dans le cadre de la garantie, un devis sera automatiquement établi sauf en cas d’accord préalable du client pour un montant déterminé ou pour certains produits où lorsqu’un appareil est déclaré irréparable suite à un dommage non couvert par la garantie (Oxydation, piste arrachée, …) sera retournée directement dans l’état avec facturation de frais administratifs. Le devis est établi sous réserve et peut faire l’objet de modifications si d’autres pannes sont constatées lors de la réparation.
  9. En cas de refus du devis (demande de retour non réparé) ou si la panne n’est pas constatée, des frais administratifs, comme précisés sur le devis, seront facturés.
  10. Dans le cas où un devis serait établi, le client aura un délai d’une semaine pour communiquer sa réponse. Passé ce délai, la réparation sera retournée avec facturation des frais administratifs ou considérée comme abandonnée à la discrétion de Station  PC. L’abandon, qu’il soit suite à un délai de réponse à un devis dépassé ou sur demande expresse du client, entrainera dans les 2 cas de manière irréversible le transfert de propriété du client vers Station PC.
  11. Toute réparation est garantie 3 mois pour la même panne. En cas de retour injustifié (panne non constatée ou problème différent), des frais administratifs seront facturés.
  12. Aucune indication de prix concernant une réparation hors garantie ne peut être donnée sans un diagnostic préalable de l’appareil.
  13. Station PC ne peut être tenu pour responsable du délai ou autre concernant les appareils envoyés en centre extérieur. Des relances sont faites régulièrement afin d’en assurer le suivi cependant les recours sont limités.

Commande

  1. Les commandes exécutées conformément aux souhaits du client ne peuvent être annulées sauf si le délai convenu au départ n’est pas respecté. Station PC n’est pas responsable du retard occasionné pour les cause comme : Une Grève des services Bpost ou autres services de livraison, des sociétés de transport, d’autres problèmes tels qu’une inondation, incendie.
  2. En cas de défectuosité constaté sur la marchandise, tant au moment de sa livraison, qu’au cours de son utilisation, il faut prendre contact avec notre service clientèle, via e-mail à l’adresse : info@stationpc.be ou spcbelgium@hotmail.com ou par téléphone au 067 83 08 57 Le service informera l’acheteur de la procédure à suivre pour un éventuel remplacement du produit acheté.
  3. Station PC se réserve le droit de refuser une nouvelle commande, en cas de factures impayées par ce même client.